En prothèses, il boxe avec les valides ! Pierre-Mickael Hugues n’est pas un boxeur comme les autres. Malgré son handicap et ses 2 prothèses, il met un point d’honneur à combattre contre des valides. Il est même l’un des meilleurs boxeurs amateurs de la région. Il est un cas unique dans l’histoire de la boxe française.
Pierre-Mickaël HUGUES était de passage à l’école Anatole France pour une démonstration de boxe dans le cadre du handisport.
Ce vendredi 3 décembre 2021 a eu lieu l’événement Handiboxe organisé par le Levallois Sporting Club et l’association Les « Gants du Coeur », lors de la Journée Internationale des Personnes Handicapées.

Revue de presse

Pierre Mickael Hugues
LIRE L'ARTICLE

Il est monté sur le ring un soir d’octobre 2016. À La Seyne-sur-Mer. Dans un silence de cathédrale. Et malgré la défaite, il est sorti sous les applaudissements d’une salle Centa conquise. L’histoire de Pierre-Mickaël Hugues a quelque chose de surréaliste. D’irrationnel, tant elle est unique et exceptionnelle. Son cas est en effet incroyable : boxer avec des prothèses

Lorsqu’on est handicapé des deux jambes et face à des boxeurs valides, cela relève de l’exploit ! En soi, c’est déjà une victoire. Cela nous rappelle que Pierre-Mickaël Hugues a d’abord pratiqué l’handiboxe en mai 2016. Seulement quelques mois plus tard, il basculait face aux valides. Un tout autre univers. Une première dans le milieu de la boxe.

Après des débuts sportivement difficiles (1) le Hyérois a enchaîné plusieurs victoires. Il fut même demi-finaliste des championnats de Provence novices en 2018. Bien qu’éloigné du Var, sa passion pour ce sport ne l’a pas quitté. Pierre-Mickaël a pas mal bougé. De Hyères à Fréjus. Puis à Sedan, où Youcef Agbour l’entraîne depuis septembre 2019 avec l’association ABSports. Le Varois est dans les Ardennes en sport-études, grâce à Odile Berteloodt (Conseil départemental) et au Conseil régional.

Ce garçon au mental hors normes n’oublie pas ses débuts avec Ben Belhachemi. Ni son passage avec Ahmed Nouichi puis Yannick Paget. Après une expérience en Suisse, il se prépare pour la coupe du Val d’Oise et les prochains championnats amateurs à Pont-Sainte-Maxence.

À désormais 26 ans, Pierre-Mickaël ne veut pas perdre de temps. Il souhaite enchaîner les combats. Et garde l’objectif de passer professionnel dans deux ans.

N’étant pas à un défi près, Pierre-Mickaël ne ferme la porte à aucune expérience. Aussi a-t-il assuré la promotion du musée de Malmaison dans la banlieue parisienne, avec le chorégraphe Marc Bogaerts et en partenariat avec le ministère de la culture. Bientôt, le noble art reprendra ses droits. Le jeune homme reviendra dans le sud le 7 mars à Marseille. Dans la spacieuse salle Vallier, Pierre-Mickaël Hugues boxera en amateur « élite » lors de la nuit des coachs. J. L.

Nuit des coach et du rire – Marseille 12/03/22

Vidéos de pierre-mickael hugues

Pegasus Fight

Pierre-Mickaël Hugues
vs William Dolique

France 3 Alpes-Côte d’Azur

Archive – 2017

A la rencontre de Pierre-Mickaël Hugues Pratiquant #HandiBoxe au BC Hyèrois #Boxe #Boxeur #Sport #Handisport

réseaux sociaux de pierre-mickael hugues

Pierre-Mickael Hugues sur FB

https://www.facebook.com/pierremickael.hugues

Pierre-Mickael Hugues sur LinkedIn

https://www.linkedin.com/in/pierre-mickael-hugues/